Coach : Khabib Nurmagomedov ne se battra pas tant que les suspensions de ses coéquipiers ne seront pas terminées

Champion poids léger Khabib Nurmagomedov est un homme de principe. Le Dagestanais de 30 ans est fidèle à ses proches. Lorsque deux de ses coéquipiers ont eu des suspensions plus longues que lui pour leur implication dans le chaos qui a suivi sa victoire à UFC 229 contre l’ancien détenteur du titre, Conor McGregor, « The Eagle » a décidé de s’absenter jusqu’à leur retour.

Le 29 janvier, Abubakar Nurmagomedov et Zubaira Tukhugov ont conclu un accord avec l’État du Nevada pour leur implication dans la mêlée et ont été suspendus plus longtemps que le champion des poids légers. Chacun d’eux ont reçu une suspension de 12 mois qui se termine le 6 octobre 2019.

Après la soumission de McGregor au quatrième round, Nurmagomedov a sauté par dessus la cage et s’est attaqué au coéquipier de McGregor, Dillon Danis. Alors que le chaos régnait à l’extérieur de la cage, les coéquipiers de Nurmagomedov sont entrés dans l’octogone et se sont livrés à une altercation avec McGregor qui venait d’attaquer Abubakar, pendant que la sécurité de l’événement tentait de reprendre le contrôle de la situation.

Nurmagomedov a été condamné à une suspension de neuf mois pour ses actions et a été lourdement condamné à une amende. McGregor a été condamné à une suspension de six mois et à une plus petite amende pour son rôle. Khabib aurait pu voir sa peine réduite s’il avait participé à une campagne de lutte contre l’intimidation dans le Nevada. Il a décliné.

Dans le podcast n° 269 « UFC unfiltered », l’entraîneur de Nurmagomedov, Javier Mendez, a déclaré:

« D’après ce que je sais de mes discussions avec Khabib, il est plutôt très loyal envers ses gars et le problème avec la suspension est qu’il s’en fiche. Il est comme, peu importe. S’ils veulent que je revienne et que je fasse une chose contre l’intimidation, c’est lui qui est victime d’intimidation. Il ne fera pas ça… C’est son attitude. Il ne va pas se battre pour eux. Il dit qu’il ne va pas se battre à Vegas. »

Nurmagomedov a non seulement indiqué qu’il ne se battrait plus à Las Vegas, mais il prévoit également de passer du temps avec ses coéquipiers. Le champion invaincu ne reviendra pas avant la fin des suspensions de ses coéquipiers.

Mendez a aussi déclaré:

« Il dit qu’il ne reviendra pas avant que ses gars ne soient plus suspendus, et je suis un peu d’accord avec lui. Il s’en tient à ses gars parce qu’ils ont simplement essayé de le défendre »

Nurmagomedov a également payé les amendes infligées à ses coéquipiers.

Laisser un commentaire