Dana White : Khabib Nurmagomedov ne peut rester à l’écart toute l’année avec sa ceinture

En janvier, le champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a finalement été sanctionné pour son rôle dans la bagarre qui a suivi sa victoire à l’UFC 229 contre Conor McGregor. Le champion du Daghestan a été condamné à une amende de 500 000 dollars et à une suspension de neuf mois, qui peut être réduite à six mois s’il accomplit un message de sensibilisation anti-intimidation approuvé par la Nevada State Athletic Commission (NSAC).

Nurmagomedov ne participera pas au PSA proposé par le NSAC. il a récemment était assez clair sur le sujet. En outre, le champion envisage de rester hors jeu jusqu’au mois de novembre, en solidarité avec ses coéquipiers Zubaira Tukhugov et Abubakar Nurmagomedov, qui ont été suspendus pendant un an pour leurs rôles dans la bagarre.

Le président de l’UFC, Dana White, n’a pas adhéré à ce plan, expliquant lors de la conférence de presse après le combat de l’UFC 234, que Khabib Nurmagomedov «ne peut tout simplement pas rester à l’écart toute l’année et garder la ceinture.

« Les gars ne peuvent pas rester à l’écart et attendre aussi longtemps quand vous avez le titre », a déclaré White. «Tu ne peux pas le faire. Donc, si cela est vrai et qu’il va le faire, alors nous devrons trouver quelque chose d’autre et vous commencerez à chercher si c’est Conor McGregor – Tony Ferguson ou l’un de ces autres gars. « 

Comme le laisse entendre White, si Khabib prend effectivement congé toute une année, l’UFC pourrait être obligée de créer un titre intérimaire pour que la division reste en mouvement et ne soit pas une nouvelle fois bloqué.

Malgré la mention d’un combat opposant Conor McGregor et Tony Ferguson, White hésitait à s’engager pour ce duel qui permettrait de couronner le champion par intérim à la place de Nurmagomedov, assurant que seule cette opportunité pourrait bientôt servir pour la catégorie des poids légers.

« Lorsque l’occasion se présente, répondez à la porte », a-t-il déclaré. « Nous verrons comment cela se passe. »

Pensez-vous que Khabib Nurmagomedov sera vraiment absent toute l’année ?

Laisser un commentaire