UFC 235 : Kamaru Usman domine Tyron Woodley

Un nouveau champion poids welter a été couronné samedi à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Kamaru Usman a dominé Tyron Woodley dans l’événement co-principal de l’UFC 235 pour remporter le titre de 170 livres.

Usman a pris l’ascendant sur Woodley, contrôlant la distance et le rythme du combat. Il a exercé une pression tout au long du combat. À la fin de la quatrième période, Woodley revenait lentement dans son coin. Le cinquième round s’est déroulé comme les autres. Usman a appliqué une pression constante et a remporté dans toutes les positions. Les cartes de pointage des juges reflétaient à quel point Usman avait dominé avec performance. Les cartes de pointage indiquaient 50-44, 50-44 et 50-45.

« Je ne suis peut-être pas le meilleur attaquant du monde. Je ne suis peut-être pas le meilleur lutteur au monde, mais en ce qui concerne le mélange, je suis le meilleur poids welter de la planète à l’heure actuelle. » A déclaré Usman après cette victoire unilatérale.

En dépit de la dispute entre les deux avant l’événement, Usman a rendu hommage à Woodley après la victoire.

« C’est un champion qui est venu ici et a dominé et beaucoup de gens le détestent. Dans ce jeu, nous avons tous ces fans inconstants qu’un jour ils vous aiment et le lendemain ils vous détestent. Beaucoup de gens détestent cet homme, mais lorsque vous parlez des plus gros poids welter de tous les temps, cet homme doit être dans la conversation. » A déclaré Usman.

Woodley n’a cherché aucune excuse après sa défaite. Il a demandé une revanche et a déclaré que le combat était comme un cauchemar.

« Kamaru est sorti, il l’a apporté. Parfois, tu as ces combats et tu as l’impression que c’est un mauvais rêve. Vous voulez donner des coups mais ils ne vous quitteront pas la face. Vous voyez des opportunités mais vous ne les prenez pas. Il est sorti préparé. Il a eu un bon jeu de tir, des coups de poing pour les mises au sol, un excellent contrôle. Il était vraiment lourd au sommet. Chapeau à lui. Je n’ai aucune excuse. »

Le président de l’UFC, Dana White, a passé la ceinture autour de la taille d’Usman au centre de l’Octogone pendant qu’Usman tenait sa fille. Elle est la motivation du Nigérian. Il déclare:

« Je viens de modestes débuts, depuis le Nigeria. Je n’avais jamais rêvé d’avoir une telle plate-forme, d’être sur cette scène un jour. Lorsque cette petite fille est arrivée, elle a allumé un feu sous moi. Papa l’a fait. »

Les résultats les plus récents de l’UFC 235 incluent:

– Ben Askren bat Robbie Lawler par décision technique (étranglement) – Round 1, 3:20
– Weili Zhang bat Tecia Torres par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
– Pedro Munhoz bat Cody Garbrandt par Knock-Out (coups de poing) – Round 1, 4:52
– Zabit Magomedsharipov bat Jeremy Stephens par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
– Johnny Walker bat Misha Cirkunov par TKO (genou, coups de poing) – Round 1, 0:36
– Cody Stamann bat Alejandro Perez par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
– Diego Sanchez bat Mickey Gall par TKO (coups de poing) – Round 2, 4:13
– Edmen Shahbazyan bat Charles Byrd par TKO (coudes, coups de poing) – Round 1, 0:38
– Macy Chiasson bat Gina Mazany via TKO (coups de poing) – Round 1, 1:49
– Hannah Cifers bat Polyana Viana par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)

Laisser un commentaire