La blessure qui ralentit le retour de Daniel Cormier à UFC

Depuis qu’il a battu Derrick Lewis par soumission à l’UFC 230 en novembre, cela fait longtemps que nous n’avons pas vu le double champion UFC Daniel Cormier dans la cage.

L’absence prolongée du champion est due à une blessure au dos qu’il a subie lors de ce combat. D’ailleurs, il donne un motif à cette absence.

« Je dois prendre du temps. J’ai dû prendre un peu de temps pour essayer de me mettre en bonne santé car mon emploi du temps était très chargé l’année dernière. Trois combats, trois camps d’entraînement de cinq rounds, des camps d’entraînement très lourds. L’an dernier, c’était trois combats de championnat, j’ai fait The Ultimate Fighter, j’ai fait toutes mes tâches de commentateur, j’ai pris ce poste de lutteur au lycée au milieu de l’année. C’est une année bien remplie et j’ai juste besoin d’un peu de temps pour me remettre en ordre.

Vous pensez que vous êtes meilleur mais vous ne l’êtes pas et quand vous ne l’êtes pas mieux, vous ne l’êtes vraiment pas mieux. Vous vous sentez bien mais quand il sort (la douleur), vous rampez sur le sol. C’est une chose étrange. « 

Daniel Cormier a ajouté qu’il avait connu des problèmes similaires en 2015, une des années les plus occupées de sa carrière.

« La dernière fois que j’ai combattu comme ça, c’était en 2015 (Jon) Jones, j’ai combattu‘ Rumble ’(Anthony Johnson) et j’ai combattu (Alexander) Gustafsson. Je ne me suis pas encore battu avant le mois de juillet suivant. J’ai dû prendre neuf mois pour essayer de me réinitialiser « , a déclaré Cormier. « L’année dernière, j’ai eu ce genre de calendrier, aussi. »

Quoi qu’il en soit, les problèmes de santé du champion sont suffisamment graves pour qu’il ne puisse pas envisager son retour.

« Une fois que j’ai guéri, je peux commencer à espérer la suite, mais pour l’instant, je ne fais que soigner ces blessures.

J’attends juste. J’attends juste et quand je me sentirai mieux, nous parlerons. L’UFC et moi parlerons quand je serai mieux, nous déciderons d’un rendez-vous et nous nous battrons ensuite. « 

Daniel Cormier avait initialement prévu de prendre sa retraite en mars. Mais à cause de cette blessure et à la multitude de possibilités de money fight (combats à gros billets), ces plans seront probablement retardés.

Contre qui voulez-vous voir le champion se battre ?

Laisser un commentaire