L’ex-champion UFC Anderson Silva vise Nick Diaz pour l’UFC 237 à Curitiba

MELBOURNE, Australie – Lors de la conférence de presse d’après combat, l’ancien champion des poids moyens UFC Anderson Silva (34-9 MMA, 17-5 UFC) demande une revanche contre Nick Diaz (26-9 MMA, 7-6 UFC) dans son ancienne ville natale Curitiba.

Silva, 43 ans, a passé beaucoup de ses années de formation dans la ville brésilienne en tant que membre de la célèbre « Chute Boxe Team ». Il était prévu qu’il se batte sur la carte lorsque son promoteur se serait rendu pour l’UFC 198, mais des problèmes de santé l’ont contraint à se retirer.

L’UFC 237 doit avoir lieu le 11 mai à l’Arena da Baixada.

Interrogé lors de la conférence de presse sur ses adversaires potentiels, Dana White, nomme l’ex-champion Chris Weidman, et parle d’un duel qui a produit l’un des plus gros bouleversements dans l’histoire de l’UFC.

« Ouais, je ferais ce combat à nouveau s’ils voulaient tous les deux le faire », a déclaré White à la presse d’après-combat à la Rod Laver Arena. « C’est un combat amusant. »

Le mois de mai pourrai être un peu juste pour Weidman, qui a récemment subi une chirurgie du cou.

Mais pour le moment, le fait que Silva envisage toujours de poursuivre sa carrière est une surprise. Malgré sa cinquième défaite en sept combats, Silva s’est concentré sur les aspects positifs de sa défaite contre Adesanya.

« Je me sens heureux », a-t-il déclaré. «C’est très difficile de continuer à se battre dans ce sport au même niveau quand on ne s’entraîne pas dur. Je m’entraîne dur pour continuer au même niveau et ce soir, j’ai essayé de faire de mon mieux pour moi et mes fans, parce que j’adore ce sport. ”

La dernière fois que Silva est entré dans la cage avec Diaz à l’UFC 183, cela a donné lieu à une bataille mémorable entre l’un des grands virtuoses du sport et l’un de ses méchants garçons les plus notoires. Silva l’avait emporté par décision, mais le match fut annulé après avoir échoué au test de dépistage de drogue après le combat.

Pour Silva, c’était la première fois qu’il était contrôlé positif aux produits dopants. Les multiples substances interdites jettent une ombre sur son héritage. Diaz, quant à lui, a été suspendu pendant cinq ans pour son troisième contrôle positif à la marijuana.

Le drame d’après-combat a éclipsé ce qui s’est passé dans la cage et Silva veut faire oublier ce triste événement. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à convaincre Diaz de retourner dans la cage après sa longue absence. Un retour annoncé pour l’UFC 235 du mois prochain a récemment été annulé.

« Je pense que c’est un combat très intéressant, car le dernier combat n’était pas un combat », a déclaré Silva. « J’ai parlé au responsable de Nick il y a quelques mois et Nick a dit: OK, allons-y, faisons-le. Parlons à Dana. J’attends juste Dana. »

Laisser un commentaire