L’UFC 236 va opposer Kelvin Gastelum à Israel Adesanya pour le titre provisoire

Après les récentes spéculations, nous connaissons maintenant le deuxième combat de l’UFC 236 qui aura lieu le 13 avril.

ESPN a confirmé qu’à l’UFC 236, nous aurions droit à une confrontation au titre chez les poids moyen. Mais ce ne sera pas pour le titre incontesté.

Le combattant numéro 1, Kelvin Gastelum (15-3), affrontera Israël Adesanya (16-0) pour le titre intérimaire des poids moyens. Que le combat soit l’événement principal ou co-principal reste à déterminer.

Le seul autre combat sur la carte à ce jour est un combat entre Boston Salmon et Khalid Taha.

Quant à l’emplacement de l’événement, il reste également à déterminer. Mais hier encore, il a été rapporté que l’UFC a réduit à deux choix.

Ces endroits étant New York ou Abou Dhabi aux Émirats arabes unis. Si l’événement doit se dérouler à Abou Dhabi, ce sera la troisième visite de la promotion de leur histoire. La dernière fois, en avril 2014, la première fois en avril 2010.

Le champion incontesté, Robert Whittaker, se remet actuellement de sa hernie d’urgence et de son opération chirurgicale à l’intestin qui s’est déroulé le jour de son grand combat contre Gastelum pour l’UFC 234 plus tôt ce mois-ci.

Le calendrier de retour de Whittaker dépend des progrès de son rétablissement, mais peut-être pour cette été.

Pour Adesanya, il a vaincu l’ancien roi de 185 livres, Anderson Silva, à l’UFC 234 pour mériter cette opportunité au titre.

Kelvin Gastelum, pour sa part, s’est battu pour la dernière fois en mai 2018 lorsqu’il a battu Ronaldo «Jacare» Souza par décision partagée.

Les deux hommes vont maintenant se rencontrer pour voir qui sera le prochain à combattre le champion.

Laisser un commentaire