Ryan Bader a une multitude d’options pour son prochain combat

Lors de la conférence de presse à New York pour le Bellator 215 et 216, Scott Coker, président de Bellator MMA, a confirmé la revanche de samedi entre Vitaly Minakov et Cheick Kongo déterminera le candidat n° 1 dans la division des poids lourds. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils seront les prochains à se battre contre Ryan Bader (27-5 MMA, 5-0 UFC).

Bader est devenu le premier comtattant Bellator à champion de deux divisions simultanément. En janvier, il avait mis KO Fedor Emelianenko pour remporter le Grand Prix des poids lourds au Bellator 214. Coker a déclaré qu’il permettrait à Bader de défendre les deux ceintures.

Coker n’a pas de préférence évidente, mais a l’intention de rencontrer Bader prochainement afin qu’ils puissent se mettre d’accord sur le meilleur planning.

D’ailleurs, il a déclaré lors de la conférence de presse:

« Pour moi, c’est vraiment ce que le combattant veut faire. Je pense que nous devrions nous asseoir et parler à Ryan, ce que nous n’avons pas encore fait. Nous voulons juste le laisser profiter de son moment au soleil… Nous reviendrons probablement avec lui et sa direction d’ici deux semaines pour voir ce qu’il veut faire. Ensuite, nous allons y arriver. »

Pour Coker, il n’y a vraiment pas de mauvaise option. Il pense qu’il existe de nombreuses confrontations convaincantes pour Bader entre poids lourds et poids lourds légers.

« Les combats sont bons pour lui dans la division des poids lourds. Il a de bons combats dans la catégorie des 205 livres. Quand je pense à 205 et à Ryan Bader, je pense à Gegard (Mousasi) qui se battait contre lui à 205. Je pense à Lyoto Machida qui se battait à 205. Ces deux gars ont dit qu’ils allaient passer à 205 pour lutter contre les gros combats. Chez les poids lourds, je pense à Kongo, je pense à Roy Nelson, je pense à un match revanche de Matt Mitrione et à (Mirko) Cro Cop. Il doit faire face à de nombreux combats en dehors de Cheick Kongo et de son adversaire ce week-end. »

Le temps nous dira le prochain geste de Bader, mais Coker a déclaré que si cela venait aux poids lourds, la lutte entre Minakov (21-0 MMA, 5-0 BMMA) et Kongo (29-10-2 MMA, 11-2 UFC) décidera qui sera suivant. Minakov avait l’habitude de détenir la ceinture de poids lourd que Bader possède maintenant, mais un différend contractuel a pour effet de le déposséder du titre et de combattre ailleurs pendant quatre ans.

Maintenant, Minakov revient combattre Kongo, qu’il avait battu lors du Bellator 115 en avril 2014.

« C’est un combat pour l’élimination du titre. Le gagnant aura un coup de feu à Bader. » déclare Coker

Laisser un commentaire