UFC 234: Israël Adesanya gagne sur décision contre Anderson Silva et reste invaincu

Israel Adesanya a vécu un rêve quand il a échangé coup pour coup avec le grand et ancien champion de UFC Anderson Silva.

Puis, il a eu raison de son adversaire (34-9 MMA, 17-5 UFC) en remportant la victoire à l’unanimité et conservant ainsi son record personnel (16-0 MMA, 5-0 UFC) intact.

Le match de poids moyen a servi de tête d’affiche pay-per-view (payer par vue) à la Rod Laver Arena de Melbourne, en Australie.

Comme à l’accoutumée avec la plupart des matchs de Silva, celui-ci a démarré lentement alors que les deux attaquants inventifs se sont observés pendant les deux premières minutes. Mais au fur et à mesure que le rythme augmentait au premier tour, c’était Adesanya qui était le combattant le plus agressif et le plus efficace, faisant trembler Silva d’une droite à un moment donné et ouvrant la voie à une série de coups qui maintenaient l’ancien champion sur la défensive.

Cependant, dans le deuxième round Silva a commencé à trouver son rythme et à un moment donné, en se rapprochant, il a piégé Adesanya contre la clôture, l’attaquant au corps à corps.

Adesanya sembla reprendre le contrôle du combat lors du troisième round, ciblant l’œil gonflé de Silva et mélangeant les frappes à distance. Pourtant, aucun des deux hommes ne pouvait saisir un avantage décisif, Silva demeurant toujours suffisamment dangereux pour laisser du répit à Adesanya.

Après trois rounds serrés, le combat s’est dirigé vers les juges, qui ont tous trois donné le combat à Adesanya, rendant les cartes de pointage des 29-28, 30-27 et 30-27.

Avec cette victoire, Adesanya reste parfait en tant que combattant du MMA, tendis que Silva a maintenant perdu cinq de ses sept derniers combats.

Laisser un commentaire